jeudi 12 Sep 2024

La Soucoupe, bien dans son assiette

15 h 1 h Gratuit LiFE, base sous-marine, bd de la Légion d'honneur
Je réserve !

Atelier ludique sur la construction du palais des sports de Saint-Nazaire, surnommé "La Soucoupe".

Photographie en noir et blanc d'une vue aérienne représentant le palais des sports de Saint-Nazaire en construction.

Construction d’un palais des sports

Découvrez les étapes de construction de la Soucoupe à travers un atelier ludique.

Venez rencontrer l’équipe des Archives qui a récemment mené une campagne de collecte d’archives sur le sport, dont certains documents sont présentés dans l’exposition Starting block.

Par les Archives de Saint-Nazaire.

Affiche de l'exposition "Starting Block".Une exposition sur le sport au LiFE

L’exposition Starting block s’inscrit dans l’année olympique en cours, elle met en avant l’histoire et l’évolution du sport sur le territoire nazairien. À la fin de l’exposition, une deuxième partie, participative, vous fait essayer différentes pratiques pour tester la réaction de votre corps au sport. À vous de jouer !

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le début de l’atelier.

La réservation est obligatoire, réservez votre place en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Cet atelier est accessible aux personnes à mobilité réduite.