jeudi 28 Nov 2024
Causerie - pot

Paquebots 1913-1942 : une esthétique transatlantique (causerie)

19 h 1 h 30 Plein : 3 € / 4-17 ans : 1,50 € Escal'Atlantic, base sous-marine de Saint-Nazaire
Je réserve !

Une causerie apéritive avec la co-commissaire de l'exposition du Musée d'arts de Nantes "Paquebots 1913-1942 : une esthétique transatlantique".

Décor en verre églomisé représentant "L'enlèvement d’Europe" et provenant du grand salon de 1re classe du paquebot Normandie (1935).

Une plongée dans l’exposition du Musée d’arts

À partir des recherches effectuées pour l’exposition Paquebots 1913-1942, une esthétique transatlantique, Adeline Collange Perugi met en lumière le rôle des paquebots transatlantiques des Années folles dans le développement de l’esthétique moderniste internationale.

Peintres, photographes, affichistes, cinéastes de tous pays s’emparent de l’image de ces géants, conçus comme une œuvre d’art totale.

Un voyage surprenant dans l’art du 20e siècle.

Merci de vous présenter 10 min avant le début de l’événement au lieu de rendez-vous indiqué.

Les places étant limitées, nous vous conseillons fortement de réserver votre place en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Cet événement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarif plein : 3 € / 4-17 ans : 1,50 €. Gratuit avec le PASS annuel.