Skip to main content
jeudi 23 Mai 2024
Conférence

1 heure, 1 œuvre : Jean-Claude Mayo

18 h 30 1 h Gratuit Monument commémoratif, avenue de Saint-Hubert
Je réserve !

Une heure pour découvrir le travail de Jean-Claude Mayo, sculpteur qui a réalisé le monument commémorant l'abolition de l'esclavage.

Vue sur le monument commémorant l'abolition de l'esclavage au soleil levant.

Un monument hautement symbolique

Sur les rives de l’estuaire se dresse une œuvre impressionnante, le monument À l’abolition de l’esclavage. Érigé en 1991, il est le premier monument de France rendant hommage aux victimes de l’esclavage et célébrant l’abolition.

Le sculpteur réunionnais Jean-Claude « Enzo » Mayo a édifié son œuvre faite de bois et de bronze sur les restes de l’embarcadère du bac de Mindin, à l’embouchure d’un estuaire qui a vu passer de nombreux navires ayant participé à la traite atlantique.

Par la Mission des patrimoines – Ville de Saint-Nazaire

Cycle de conférences « 1 heure, 1 œuvre »

Les conférences « 1 heure, 1 œuvre » mettent en lumière un objet d’art et son créateur. Régulièrement, ces rencontres ponctuent l’année pour vous faire découvrir le travail d’un artiste lié à Saint-Nazaire. Un temps d’échange, voire de création, est prévu en fin de conférence pour celles et ceux qui le veulent afin de partager son ressenti.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le début de la conférence. Prévoir de bonnes chaussures et se vêtir selon la météo. 

La réservation est obligatoire, réservez votre place en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Gratuit.