jeudi 11 Juil 2024

1 heure, 1 œuvre : le Pied, le Pull-Over et le Système Digestif

18 h 30 1 h Gratuit Plage de « la pince de crabe », place du Commando
Je réserve !

Une heure de conférence pour découvrir la 33e œuvre du parcours Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire.

Le pied dans l’eau

33e œuvre du parcours Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire, le Pied, le Pull-Over et le Système Digestif fait partie du paysage de la « pince de crabe » depuis décembre 2020.

Venez découvrir l’œuvre de Daniel Dewar et Gregory Gicquel, ses inspirations, sa conception et laissez-vous conter l’évolution de ce site de l’avant-port, essentiel dans l’histoire de la ville.

Par la mission Art visuel – Art public et la Mission des patrimoines – Ville de Saint-Nazaire

Cycle de conférences « 1 heure, 1 œuvre »

Les conférences « 1 heure, 1 œuvre » mettent en lumière un objet d’art et son créateur. Régulièrement, ces rencontres ponctuent l’année pour vous faire découvrir le travail d’un artiste lié à Saint-Nazaire. Un temps d’échange, voire de création, est prévu en fin de conférence pour celles et ceux qui le veulent afin de partager son ressenti.

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le début de la conférence. Prévoir de bonnes chaussures et une tenue adaptée à la météo.

La réservation est obligatoire, réservez votre place en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Cette conférence n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.