samedi 21 Sep 2024

Toute la mer va vers la ville

15 h - 19 h En continu Gratuit Les Abeilles, 3 rue de l'Écluse

Carte de l'estuaire de la Loire.

Croisement de regards artistiques

Sarah Boris, artiste designer londonienne, et Laëtitia Cordier posent un regard sensible et personnel sur le patrimoine maritime de l’agglomération nazairienne.

Le croisement des eaux saumâtres et l’échange de regards artistiques donnent lieu à une exposition réunissant œuvre plastique et séquence vidéo.

Des habitants de tous âges, engagés dans des actions physiques et artistiques qui s’enchaînent le long de la Loire jusqu’à l’océan, se connectent par la performance, et racontent ce qui les relie au fleuve.

Dans le cadre de deux dispositifs d’État, « C’est mon patrimoine » et « Été Culturel »

Par l’association Les Abeilles 44

Journées européennes du patrimoine

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARECette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

Toutes les dates pour « Toute la mer va vers la ville »

• Samedi 21 septembre, de 15 h à 19 h
  • Dimanche 22 septembre, de 15 h à 19 h

L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes sourdes ou malentendantes, aux personnes aveugles ou malvoyantes, aux personnes en situation de handicap intellectuel si elles accompagnées.

GRATUIT pour les Journées européennes du Patrimoine.