samedi 21 Sep 2024

Des bains-douches à Bain Public

15 h / 16 h / 17 h 1 h Gratuit Bain Public, 24 rue des Halles, Saint-Nazaire
Je réserve !

Une immersion dans l'histoire des anciens bains-douches de Saint-Nazaire.

Photographie en noir et blanc d'un couloir avec de chaque côtés des portes à l'intérieur des bains douches de Saint-Nazaire.

Un lieu, des lieux

À l’occasion des Journées du patrimoine, Bain Public vous invite à une immersion sonore et visuelle dans l’histoire de son bâtiment.

Parcourez les grandes étapes de cet édifice post Art déco, de l’ouverture des bains-douches rue de l’Abattoir, à l’installation du Théâtre Icare, en passant par la bibliothèque temporaire et le planning familial.

Découvrez comment ce lieu unique a évolué au fil des décennies.

Par Bain Public avec le soutien de la Mission des Patrimoines – Ville de Saint-Nazaire

Tous les horaires de la visite « Des bains-douches à Bain Public »

• Samedi 21 septembre : 15 h, 16 h et 17 h

Journées européennes du patrimoine

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARECette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite.

La réservation de votre créneau est obligatoire. Cliquez sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver rapidement votre visite !

Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite.

GRATUIT pour les Journées européennes du Patrimoine.