vendredi 20 Sep 2024
Visite commentée

Les réserves de la médiathèque de Saint-Nazaire

10 h / 11 h / 14 h / 15 h / 16 h / 17 h 1 h Gratuit Médiathèque Etienne Caux, 6 rue Auguste Baptiste Lechat

Visitez les réserves de la médiathèque de Saint-Nazaire habituellement inaccessibles au public.

Photo en couleur d'une réserve de médiathèque

Des collections méconnues

Dans la tour qui domine le quartier, les réserves de la médiathèque conservent près de 40 000 documents dont des livres anciens datant du 17e siècle, des documents de l’époque révolutionnaire et de très belles reliures des 19e et 20e siècles.

Journées européennes du patrimoine

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARECette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

Tous les horaires de la visite commentée « Les réserves de la médiathèque »

• Vendredi 20 septembre : 10 h, 11 h, 14 h, 15 h, 16 h, 17 h
  • Samedi 21 septembre : 10 h, 11 h, 14 h, 15 h, 16 h, 17 h

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite.

La réservation de votre créneau de visite est obligatoire. Pour réserver, contacter la médiathèque au 02 44 73 45 60.

Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes sourdes ou malentendantes si elles sont accompagnées.

GRATUIT pour les Journées européennes du Patrimoine.