À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, participez à une visite guidée de la base sous-marine, un monument qui a profondément marqué le paysage nazairien.
Un incontournable pour comprendre l’histoire nazairienne
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’état-major allemand choisit le port de Saint-Nazaire comme abri pour ses sous-marins.
Entre 1941 et 1943, il édifie une forteresse de béton de 14 alvéoles qui modifiera profondément le visage de la ville et du port.
Journées européennes du patrimoine
Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !
Informations pratiques
Merci de vous présenter 10 minutes avant le départ de la visite sur le lieu de rendez-vous indiqué.
Prévoir de bonnes chaussures et se vêtir en fonction de la météo.
La réservation de votre créneau de visite est conseillée. Cliquez sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver rapidement votre billet ! Les inscriptions sont possibles sur place, selon les disponibilités restantes.
Cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à marcher, et inaccessible aux poussettes.
GRATUIT pour les Journées européennes du Patrimoine.