Épisode 4 : Sous-marin Espadon

Vue de la coque et du massif du sous-marin Espadon sous une lumière d'ambiance verte.

Un sous-marin de la guerre froide

À la fois objet de collection et lieu de visite, l’Espadon est le seul sous-marin visitable présenté à flot en France. Premier submersible français à avoir plongé sous la banquise, il a navigué pendant 25 ans pour des missions d’observations. En 2021, il a fait l’objet d’une vaste campagne de restauration et d’un renouvellement de son parcours de visite.

Pour découvrir son nouveau parcours immersif, visitez le sous-marin Espadon !

J’écoute le podcast

Entretien avec Tiphaine Yvon, responsable du pôle Patrimoine par Cathy Kerzhero, Côté Culture – France Bleu Loire Océan, 06/01/2021

Tous les épisodes du podcast « 3 minutes, 1 œuvre »

Photographie zoomée d'un micro de radio des années 1970. Destiné aux amateurs comme aux simples curieux du patrimoine, ce podcast vous embarque pour quelques minutes dans l’histoire de Saint-Nazaire et des paquebots transatlantiques et du sous-marin Espadon.

Les trois saisons du podcast sont disponibles ici : tous les épisodes du podcast « 3 minutes, 1 œuvre »