Épisode 5 : Maquette du parc des sports du Plessis

Maquette représentant fidèlement l’ancien parc des sports du Plessis. Aujourd’hui disparu, il n’en reste que son portail d’entrée.

Le don d’un Nazairien au musée

Représentation fidèle de l’ancien parc des sports du Plessis, cette maquette a été récemment donnée à l’Écomusée. Son auteur, Jean Cadiou, a souhaité valoriser ce lieu emblématique du sport nazairien. Aujourd’hui disparu, il n’en reste que son portail d’entrée.

Pour aller plus loin : regardez la vidéo sur l’histoire du parc du Plessis, lieu emblématique du sport nazairien.

J’écoute le podcast

Entretien avec Agathe Doufils, chargée des collections, par Cathy Kerzhero, Côté Culture – France Bleu Loire Océan, 10/02/2021

Tous les épisodes du podcast « 3 minutes, 1 œuvre »

Photographie zoomée d'un micro de radio des années 1970. Destiné aux amateurs comme aux simples curieux du patrimoine, ce podcast vous embarque pour quelques minutes dans l’histoire de Saint-Nazaire et des paquebots transatlantiques et du sous-marin Espadon.

Les trois saisons du podcast sont disponibles ici : tous les épisodes du podcast « 3 minutes, 1 œuvre »